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 Les Climats

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DevilKiller
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MessageSujet: Les Climats   Sam 25 Juin - 17:02

Guide Tactique 649
Les climats et leurs effets

Les climats en 5G n'apportent pas de changement particulier. Ils sont au nombre de quatre : le soleil, la pluie, la tempête de sable et enfin la grêle. De nouvelles capacités telles que Baigne Sable et Force Sable ont vu le jour pour en diversifier une fois de plus les emplois. Les climats ont aussi des effets sur certaines attaques telles que Croissance qui augmentera l'attaque et l'attaque spéciale par deux.
Sommaire

» Le soleil
» La pluie
» La tempête de sable
» La grêle


Le soleil


Effet

» Augmente la puissance des attaques Feu de 50%.
» Baisse la puissance des attaques Eau de 50%.
» Lance-Soleil perd son tour d'attente et peut être utilisé immédiatement.
» Synthèse, Aurore et Rayon Lune soigneront deux tiers des PV maximum.
» Croissance multipliera par deux l'Attaque et l'Attaque Spéciale.
» Active les capacités suivantes : Chlorophylle, Peau Sèche, Don Floral, Météo, Feuille Garde, Force Soleil.
» Ball'météo devient type Feu et double sa puissance, Morpheo et Ceriflor changent de forme.
» Récolte ne peut pas échouer.
» Aucun Pokémon ne peut être gelé.
» Si le soleil est activé par Zénith, la Roche Chaude permet d'augmenter les tours de soleil de 5 à 8.
Activation

Le soleil peut venir de deux manières : grâce à la capacité spéciale Sécheresse, qui installe le climat de manière permanente ou jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un autre climat, ou bien l'attaque Zénith qui, elle, ne dure que 5 tours (ou 8 via la Roche Chaude).


La pluie


Effet

» Augmente la puissance des attaques Eau de 50%
» Baisse la puissance des attaques Feu de 50%
» Lance-Soleil perd la moitié de sa puissance.
» Fatal Foudre et Vent Violent gagnent un 100% de précision.
» Synthèse, Aurore et Rayon Lune ne soigneront qu'un quart des PV maximum.
» Active les capacités suivantes : Peau sèche, Météo, Hydratation, Cuvette et Glissade.
» Ball'météo devient de type Eau et double sa puissance, Morpheo change de forme.
» Si la pluie est activée par Danse Pluie, la Roche Humide permet d'augmenter les tours de pluie de 5 à 8.
Activation

La pluie s'active de deux façons différentes : par la capacité spéciale Crachin, qui installe le climat de manière permanente ou jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un autre climat, ou bien par l'attaque Danse-Pluie qui, elle, ne dure que 5 tours (ou 8 grâce à la Roche Humide).


La tempête de sable


Effet

» La tempête de sable enlève 1/16ème de leurs PV maximum à tous les Pokémon n'étant pas du type Sol, Roche ou Acier.
» Les Pokemon ayant les capacités spéciales suivantes ne sont pas affectés par les dégâts de la tempête de sable : Voile Sable, Baigne Sable, Force Sable, Envelocape et Garde Magik.
» La Défense Spéciale des Pokemon de type Roche est augmentée de 50%.
» Lance-soleil perd la moitié de sa puissance.
» Synthèse, Aurore et Rayon Lune ne soignera qu'un quart des PV maximum.
» Active les capacités suivantes : Voile Sable, Baigne Sable et Force Sable.
» Ball'météo devient de type Roche et double sa puissance mais Morpheo ne change pas de forme.
» Si la tempête de sable est activée grâce à Tempêtesable, la Roche Lisse permet d'augmenter les tours de tempête de 5 à 8.
Activation

La Tempête de sable s'active de deux façons différentes : par la capacité spéciale Sable Volant, qui installe le climat de manière permanente ou jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un autre climat, ou bien par l'attaque Tempêtesable qui, elle, ne dure que 5 tours (ou 8 grâce à la Roche Lisse).


La grêle


Effet

» La grêle enlève 1/16ème de leurs PV maximum à tous les Pokémon n'étant pas du type Glace.
» Les Pokémon ayant les capacités spéciales suivantes ne sont pas affectés par les dégâts de la grêle : Rideau Neige, Corps Gel, Envelocape et Garde Magik.
» L'attaque Blizzard gagne un 100% de précision.
» Lance-Soleil perd la moitié de sa puissance.
» Synthèse, Aurore et Rayon Lune ne soigneront qu'un quart des PV maximum.
» Active Rideau Neige et Corps Gel.
» Ball'météo devient de type Glace et double sa puissance, Morpheo change de forme.
» Si la grêle est activée grâce à l'attaque Grêle, la Roche Glace permet d'augmenter les tours de grêle de 5 à 8.
Activation

La Grêle s'active de deux façons différentes : par la capacité spéciale Alerte Neige, qui installe le climat de manière permanente ou jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un autre climat, ou bien par l'attaque Grêle qui, elle, ne dure que 5 tours (ou 8 grâce à la Roche Glace).
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