Chaos World
Salut à tous,
Bienvenu sur Chaos World nouvelle Team Pokémon anciennement baptisé Rising Rivals
Nous vous y souhaitons un bon moment Wink


Forum de Dresseurs Stratégiques Pokémon à Bon Level!!! Faites vos preuves!!! Exclusivement en 5G!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [UU] Haydaim/Sawsbuck

Aller en bas 
AuteurMessage
Totoplasma
Admin
Admin
avatar

Messages : 57
Points Combats : 0
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 22
Localisation : Là où tu n'es pas...

MessageSujet: [UU] Haydaim/Sawsbuck   Sam 11 Juin - 14:20



Type : Normal/ Plante
Capacités spéciales : Chlorophylle / Herbivore / Sérénité (Dream World)

Tableau des Statistiques :

Introduction:

Au premier coup d’œil, Haydaim semble faible et décevant face au reste des nouvelles menaces que nous ont amené Black and White ; cependant, il possède quelques atouts. Premièrement, il a une bonne répartition de stats pour un sweeper physique, avec une BS de 100 en Attaque et 98 en Vitesse. De plus, il profite de deux capacités spéciales très intéressantes, Herbivore et Chlorophylle, qui peuvent le rendre monstrueux lorsqu’il est correctement supporté. Au premier abord, il paraît surclassé par Phyllali, qui a la même Vitesse, mais aussi une BS supérieure de 110 en Attaque et de meilleures défenses. Toutefois, Haydaim dispose de Retour stabbée, peut se soigner tout en attaquant avec Encornebois stabbé, son move signature, et a accès à Force Nature et à Pied Sauté. Hormis ses capacités de sweeper, Haydaim a également accès à Relais, qui lui permet de transmettre à un équipier les boosts de stats obtenus grâce à Herbivore, Hâte, Danse-Lames ou encore Rengorgement.


Chlorophylle Sweeper

Nature : Rigide
Objet : Orbe Vie
Capacité Spéciale : Chlorophylle
EVs : 136 PV / 252 Att / 4 Def / 116 Vit
- Danse-lames
- Encornebois
- Retour
- Force-Nature / Pied Sauté


Avec le boost de Chlorophylle, la Vitesse de Haydaim est impressionnante, et celui-ci peut devenir un puissant sweeper physique dans une Sun Team. Sous le soleil, 116 EVs en Vitesse permettent à Haydaim de dépasser les 105 de BS à +1 tels Shaofouine Scarf, lui donnant la possibilité de sweeper des teams entières non préparées. Après une Danse-lames, son Attaque grimpe à 656, l’habilitant à faire mal à la plupart des éponges de l’OU. Retour est sa principale option offensive, avec ses 102 de Base Power et sa bonne couverture. Après une Danse-lames, Retour OHKO toujours Latios et Carchacrok, et la plupart du temps Shaymin max PV même sans les dégâts de Piège de Roc ou de Picots. Encornebois est son second STAB, lui permettant d’OHKO des adversaires plus fragiles ou faibles au type Plante tout en se soignant.

Il y a deux options pour le dernier slot. Force-Nature fonctionne toujours comme Séisme sous le soleil, habilitant Haydaim à faire mal aux Pokémon de type Acier. Pied Sauté est une autre option pour taper les Aciers, mais sa précision est légèrement inférieure et Haydaim se blessera à chaque miss. Force-Nature est souvent la meilleure option de par sa capacité à faire mal à Lugulabre, Jirachi et Metalosse ; cependant, Pied Sauté peut être utilisé pour frapper les Aciers portant un Ballon tels Magnezone ou Heatran, et fait aussi de bons dégâts sur Airmure tout en permettant d’OHKO Noacier après une Danse-Lames. PC Feu est une autre option, permettant d'OHKO Airmure et Noacier sous le soleil, cependant vous devenez très sensible à Heatran.



Baton Passer

Nature : Malin
Objet : Restes
Capacité Spéciale : Herbivore
EVs : 252 PV / 140 Def / 116 Vit
- Danse-Lames / Rengorgement
- Encornebois
- Relais
- Hâte


Alors que le set précédent est classique et presque toujours efficace, celui-ci consiste en une approche différente d'Haydaim, qui met l’accent sur sa capacité à supporter la team avec son panel de moves de boost associé à Relais. La première option est Hâte. Presque n’importe quel Pokémon bénéficiera d’un double boost en Vitesse, Haydaim compris. Le slot suivant dépend uniquement du boost qu'Haydaim doit transmettre à l’équipe. Danse-lames double l’Attaque du receveur, ce qui est particulièrement utile à tout sweeper physique. Rengorgement, quant à elle, augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau, et est parfaite à transmettre à un sweeper mixed.

Cette répartition d’EVs est là pour favoriser la survie d'Haydaim tout en gardant une Vitesse importante. Avec 116 EVs, Haydaim atteint 516 dans cette statistique après une Hâte, dépassant ainsi les 105 de BS à +1 tels Shaofouine Scarf, qui pourraient être problématiques. Vous êtes libres de passer les 140 EV Défense en Défense Spéciale et d’opter pour la nature Prudent, si vous souhaitez être plus résistant sur le plan Spécial. Si Haydaim est utilisé en lead, Ceinture Force est utilisable à la place des Restes.




Partenaires:

Lugulabre Scarf fonctionne bien avec le set du Chlorophyll Sweeper, permettant de faire très mal à ses contres principaux que sont Tutankafer, Teraclope, Munja, Airmure et les autres Bulkys Acier grâce à ses deux STAB. Si vous jouez Lugulabre, mieux vaut utiliser Pied Sauté à la place de Force-Nature, car celui-ci peut éliminer facilement beaucoup des Pokémon que Pied Sauté ne peut pas toucher.

Sur le set du Relayeur, relayer les boosts à Mentali en premier lieu peut être intéressant, celui-ci renvoyant dans le camp adverse Provoc, Cyclone, Hurlement ou toute autre attaque dangereuse de changement de statut grâce à Miroir Magik. Mentali a aussi accès à Relais, et pourra donc facilement transmettre par la suite les boosts reçus, tout en possédant une synergie correcte avec Haydaim.


Autres options:

Eclair Fou peut être utilisé pour Airmure, mais il ne servira pas à grand-chose d’autre, puisque Encornebois frappe plus fort les Bulkys Eau tout en restaurant des PV. Double-Pied peut être joué à la place de Retour, mais Retour garanti plus de KOs et ne souffre pas du recul provoqué par Double-Pied. Vous pouvez tenter de placer Clonage sur le set du Relayeur, mais il est tout de même très difficile de libérer un slot pour cela. Haydaim dispose également d’Aromathérapie et de Cage-Eclair, mais d’autres Pokémon Plante, tels Celebi ou Shaymin, assureront bien mieux que lui un rôle de soutien.


Contres:

Pour le set du Chlorophyll Sweeper, Ectoplasma, Lugulabre et Munja résistent à toutes vos attaques (sauf si vous jouez Force-nature pour Lugulabre) et peuvent vous faire très mal en retour, respectivement avec Exploforce, Déflagration et Plaie-croix. Airmure encaisse facilement un Pied Sauté à +2 et peut vous OHKO avec Rapace ou vous forcer au switch tout en annulant vos boosts avec Cyclone. Les bulkys Spectre comme Teraclope avec l’Evoluroc ou Tutankafer peuvent facilement encaisser Encornebois et vous brûler en retour avec Feu Follet, rendant ainsi Haydaim presque obsolète. Cyclone, Hurlement et Provoc ruinent le set du Relayeur. Requiem reste le pire, ne pouvant même pas être repoussé par Mentali, et n’étant pas annulé lors d’un relais, vous forçant donc à un switch classique et à une perte de vos boosts.


Dream World:

En Dream World, Haydaim accède à la capacité spéciale Sérénité. Ses seules attaques affectées par celle-ci sont Ball’Ombre et Eco-Sphere, mais il n’est pas question de les utiliser avec lui. De plus, le Dream World est un tier dangereux pour Haydaim, abritant des Pokémon tels Chapignon avec Technicien qui peuvent mettre facilement fin à son sweep. Heureusement, Sécheresse est toujours autorisée sur Feunard en Standard OU, et Haydaim peut donc être utilisé efficacement dans ce tier.
Revenir en haut Aller en bas
 
[UU] Haydaim/Sawsbuck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réalisation de SH-Card ////// NOUVELLE FORMULE \\\\\\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos World :: Stratégie Pokémon :: Stratégidex :: Cinquième génération-
Sauter vers: